Vu sur la toile #1 ou comment lire davantage

Je sais ce qui vous préoccupe, amies lectrices, amis lecteurs. J’ai deviné cette question qui vous brûle les lèvres et qui vous tient éveillé-e-s la nuit. Ça vous taraude, ça vous obsède, ça vous tourneboule : bigre, comment faire pour lire davantage ? Vous avez l’impression que vous n’avez pas le temps, vous pensez peut-être que vous n’êtes pas fait-e-s pour ça, pire vous vous résignez un peu… Comment font ceux qui lisent beaucoup ? Où trouvent-ils le temps ? Quel pacte avec le diable ont-ils conclu ?

La formule magique est en réalité assez simple : il s’agit d’un plan en quatre étapes qu’il va vous falloir mettre en place. Pour celles et ceux qui ont des enfants, il conviendra d’ajouter une étape supplémentaire, pré-requis indispensable à la réalisation des étapes ultérieures : confiez-les à une personne digne de confiance pour vous offrir LE vrai moment de détente dont vous avez besoin. Ça marche aussi pour les moitiés envahissantes incapables de se taire.

Une fois votre esprit libéré des contraintes sociales habituelles, il s’agit de :

  • Dénicher la librairie idéale : lumineuse, foisonnante, colorée

Source : retrouvez toutes les images utilisées dans cet article sur mon compte Pinterest dans « Ambiance Papier Glacé »

  • S’offrir un livre dont la couverture fait rêver : sa seule vue vous donne des frissons et vous dilate la pupille

 

  • S’accompagner de son mug préféré :

 

  • Se mettre en condition : le patron de Mc Donald’s le proclame depuis des lustres, une seule chose compte : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement !

Enfin, si vous pensez toujours que le temps vous fait défaut ou si vous préférez consacrer vos rares instants de calme à Pokemon Go ou à Games of Thrones, songez à cette découverte réalisée par des chercheurs de Yale (merci Mon Paris en Bouteille pour l’info !) : lire des romans permet de vivre plus longtemps. Si si, c’est prouvé ! Cessons de plaisanter avec notre santé et prenons les décisions qui s’imposent : lisons, lisons et relisons !

Publicités

2 réflexions sur “Vu sur la toile #1 ou comment lire davantage

  1. Super article ! J’aime beaucoup ce nouveau type d’article. Tu deviens une vraie coach de la lecture. Parce qu’un bon livre ne fait pas tout si on est pas dans de bonnes conditions, on ne l’apprécie pas à sa juste valeur 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s