Élucubrations livresques #2

Amies lectrices, amis lecteurs… par quoi commencer ? Mes rares articles se suivent et se ressemblent. J’ai laissé le temps filer, un mois, puis deux, puis en fait six sans vous parler de mes découvertes littéraires… J’avais même récemment fanfaronné sur Instagram, disant que j’allais reprendre du service et je ne l’ai pas (encore) fait.

[NDLR : Madame est en vacances à Singapour depuis un mois et neuf jours très exactement, parce que son amoureux est parti y travailler pour six mois, elle avait cru bon d’annoncer à tout venant qu’elle allait se remettre à bloguer.].

Instagram Papier Glacé

C’est impardonnable et je pourrais vraiment m’auto-flageller pendant des heures et m’infliger le supplice de lire trois fois de suite Du côté de chez Swann en me frappant la poitrine toutes les 50 lignes avec un marque-page en bois, une gousse d’ail suspendue au-dessus de la tête… J’ai néanmoins bon espoir pour que Marcel lui-même me pardonne et nous accorde le droit de laisser de côté le temps perdu pour reprendre nos aventures livresques.

Autre fait d’arme qu’il faudra me pardonner : j’ai dû me résoudre à acheter une liseuse. Je ne pouvais décemment pas emmener avec moi deux mois et trois semaines de romans, comptant que j’allais avoir beaucoup de temps libre et qu’à moins de payer dans une librairie française de Singapour trois fois le prix normal d’un livre, il était plus judicieux de songer à une technologie ma foi fort pratique, que j’ai pour ma part achetée à la Fnac la veille de mon départ. Satisfaite ? Oui. Mais bon sang que je rêve de tenir un vrai livre entre les mains !!

Prenons donc ensemble un nouveau départ, je vous laisse découvrir quelques-uns des ouvrages dont je vous parlerai très prochainement !

Voyez comme nous n’allons pas nous ennuyer, vous et moi, ces prochaines semaines ! Surtout parlez-moi de vos découvertes et dites-moi quels livres vous mettez dans votre valise pour cet été !

En attendant le prochain article, vous pouvez toujours jeter un œil à la Valise de l’été de la Grande Librairie !

Je vous reviens très vite avec des articles tout beaux tout neufs, d’ici là, vous connaissez la devise : lisez, lisez et relisez !

Publicités

Une réflexion sur “Élucubrations livresques #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s