La surprise du lundi #3 : Le 2015 reading challenge de Goodreads

A vous, on ne la fait pas. Vous êtes du genre précis et pointilleux. Podomètre au bras à longueur de journée, vous rêvez de savoir combien de hamburgers vous avez mangé dans toute votre vie ou combien de minutes vous avez dormi cette année ! Vous multipliez les applications sur votre smartphone qui vous permettent de compter à peu près tout, y compris les gouttes de pluie que vous avez reçues malgré la présence de votre parapluie sur votre tête ou le nombre de gorgées d’eau que vous avez bues depuis votre naissance. Pire, vous avez des to do lists pour absolument tout, vous faites des plannings et des programmes à longueur de journée et ne les respectez jamais – mais l’important n’est pas là.

LA bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul-e. Votre maniaquerie statistique de stade terminal n’est pas une maladie rare et incurable. Des milliers de personnes sont comme vous, si si je vous jure !

L’excellente nouvelle, c’est que Goodreads a créé un challenge rien que pour vous. Goodreads, c’est le réseau social du bouquin, le Facebook des livrovores : une plateforme créée par Amazon qui permet à ses utilisateurs de rechercher dans une immense base de données tous les bouquins qu’ils ont lus, de les noter, de les commenter et de les recommander à leurs amis. Même principe que Babelio, pour celles et ceux qui ont l’habitude de lire des avis sur le net avant de passer commande auprès de leur libraire.

blog-lecture-papier-glace

challenge-goodreads-2015

Vous aviez promis cette année de lire davantage et, vraiment, vous étiez à ça de le faire. Il vous fallait juste un petit coup de pouce et Goodreads vous l’offre. Un challenge, comme je le disais, spécialement conçu pour les statisticiopathes livrovores : le 2015 Reading Challenge.

Le principe est on ne peut plus simple : on s’inscrit sur Goodreads, puis on indique un objectif pour l’année. On saisit ensuite tous les livres lus jusqu’ici en indiquant la date à laquelle ils ont été lus, et en voiture Simone, le décompte est lancé !

Goodreads reading challenge 2015

Une manie de plus pour les statisticiopathes confirmés ou une astuce pour les lecteurs dans l’âme qui ont juste besoin d’une petite carotte (non, pas la crudité) pour s’y mettre à fond ?

En tout cas chez Papier Glacé on plaide coupable à 300 % pour la statisticopathie de stade avancé et on joue le jeu à fond : 30 livres à lire cette année, go go go !

Bon lundi les amis et n’hésitez pas à me rejoindre chez les statisticiopathes anonymes ou à me faire part de vos objectifs de lecture pour le second semestre 2015 !

collection-folio

tsundoku

ale-hop-tasse-lemaitre-travail-soigne

Publicités

5 réflexions sur “La surprise du lundi #3 : Le 2015 reading challenge de Goodreads

  1. J’adore goodreads mais je ne savais pas que ça venait d’Amazon merci pour l’info. J’ai gagné pas mal de livre avec eux et c’est toujours agréable de recevoir un livre gratuit à la maison. Mon challenge de cette année est 30 livres et je suis un peu en retard. Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Tea Bee’s trips ! Merci pour ton commentaire ! Je suis très curieuse de savoir comment tu as fait pour gagner des livres grâce à Goodreads. Tu t’es inscrite dans des groupes ?
      Bon courage pour ton challenge ! Si tu as envie de quelques conseils, n’hésite pas ! 🙂

      J'aime

      1. Il y a une catégorie giveaway (du moins sur la version anglaise de goodreads) où il te suffit d’aller et de regarder les livres qui sont proposés et de cliquer dessus s’ils te plaisent et tu es sélectionné ou pas. J’en ai reçu une dizaine l’année dernière j’ai arrêté de jouer car je n’avais pas assez de temps de tous les lires lol.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s