Le roman à suspense et son marque-page à gagner grâce à Folio

garconniere-gremillon-folio

Argentine, août 1987. Après 7 années de dictature militaire, d’atrocités, de crimes, de tortures, de disparitions, le pays tente de retrouver un semblant de vie normale, les victimes côtoyant tous les jours leurs bourreaux, amnistiés par Carlos Menem.

Eva Maria a perdu sa fille, Stella. « Desaparecida » dit-on… assassinée dit Eva Maria, comme 30 000 autres personnes. Depuis, elle erre, boit, ne sait plus comment vivre, comment s’occuper de son fils Esteban qu’elle regarde à peine. Dans un élan de survie, Eva Maria a décidé de se faire aider : elle est allée voir un psychanaliste, Vittorio, qui l’aide à continuer à vivre malgré le vide terrible laissé par sa fille disparue.

Mais sait-on qui est vraiment son psychanaliste ? Après lui avoir parlé des heures durant lors de ses séances, Eva Maria se rend compte qu’elle ne sait pas qui est cet homme, qu’on accuse tout à coup d’avoir tué sa femme. La belle Lisandra est en effet retrouvée morte, un mardi, défenestrée. L’appartement du couple est en désordre : verres brisés, traces de lutte, la fenêtre est grand ouverte et la femme de Vittorio gît sur le trottoir.

Eva Maria n’y croit pas, elle a vu trop d’horreurs et ne reconnaît pas en Vittorio le meurtrier que tout accuse. Alors que tous, et surtout la police, semblent croire que Vittorio est coupable, elle se lance corps et âme dans la recherche de la vérité, pour tenter de le disculper. Mais plus elle creuse, plus Eva Maria se rend compte que la vérité est parfois trouble, sale, repoussante, et que l’horreur est quelque part en chacun des personnages qui gravitent autour du couple, et au sein du couple lui-même.

Un drame conjugal, un polar, sur fond de réalité historique. Hélène Grémillon signe avec La Garçonnière un roman à suspense d’un style bien particulier : récit, conversation, pensées pour soi, pensées pour les autres… Le lecteur progresse dans sa découverte de la vérité au gré des tribulations d’Eva Maria, elle-même animée par un feu tantôt salvateur, tantôt destructeur, âme traumatisée qui s’accroche à la vie sans trop savoir ce qu’elle est censée trouver au bout du chemin.

quatrieme-couverture-folio-garconniere-gremillon

Et pour gagner son exemplaire de La Garçonnière grâce à Folio, c’est par ici !

Une excellente surprise donc, que la sortie du roman d’Hélène Grémillon en Folio en décembre dernier. Et parce que les bonnes surprises ne viennent jamais seules, Folio offre aux lecteurs de Papier Glacé deux livres et leurs marque-pages associés ! Elle est pas belle la vie ?

Alors laissez-vite un petit commentaire sur le blog, m’indiquant que vous aimeriez beaucoup, beaucoup recevoir dans votre boîte aux lettres La Garçonnière et votre marque-page, et vous ferez peut-être partie des deux heureux élus ?

Vous avez jusqu’au 4 février (inclus) pour jouer, faites vite : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Belle semaine à toutes et à tous, à vos marques(-pages), prêts ? COMMENTEZ !

marque-page-folio-gremillon

Publicités

39 réflexions sur “Le roman à suspense et son marque-page à gagner grâce à Folio

  1. Hey c’est par hasard que je tombe sur votre page et sur le concours, moi aussi j’en veux un pardi 🙂 Mère et fille sommes fan de lecture et je ne connais pas du tout cet Auteure qui de plus est mon homonyme…

    J'aime

  2. Cher Papier Glacé,
    Ce serait drôlement chouette si je pouvais recevoir un exemplaire de ce livre avec son petit marque-page. Les matins dans le métro sont mornes en cette période hivernale et j’ai bientôt terminé mon livre du moment (une autre de tes suggestions livresques, évidemment !).
    En te remerciant très très beaucoup !

    J'aime

  3. Cher Papier Glacé,

    J’adorerai recevoir ce livre, j’ai lu le résumé que vous en avez fait et franchement j’aime beaucoup beaucoup beaucoup ce style de lecture !
    J’aime les histoires où on ne devine pas tout à l’avance, mais au fur et à mesure des pages !!!!

    Merci d’avance !

    J'aime

  4. Bonjour,

    Je serai très très très heureuse de découvrir ce roman et je participe avec grand plaisir !

    Merci pour ce concours

    Belle après-midi

    J'aime

  5. L’histoire m’intéresse. Moi aussi, je m’inscris pour le jeu ! Merci Papier Glacé de nous faire connaître tous ces romans !

    J'aime

  6. Bonjour
    merci beaucoup
    je tente avec plaisir pour ce livre qui m’a l’air passionnant
    je croise les doigts
    bonne journée

    J'aime

  7. Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours qui me fait très envie 🙂 car l’histoire à l’air sympathique et découvrir des auteur j’adore ca;)
    à bientot

    J'aime

  8. Moi aussi moi aussi !!!! 🙂 J’aimerais beaucoup beaucoup recevoir « La Garçonnière » dans ma boite aux lettres. Merci Papier Glacé pour le concours #fingerscrossed

    J'aime

  9. Bonjour! 🙂

    Je serais très heureux (et surpris en même temps) si je recevais ce livre. Et, bien sûr, si vous vouliez l’envoyer si loin… 🙂

    Je vous souhaite une belle journée…

    J'aime

  10. J’ai adoré «Le confident» d’Hélène Grémillon et le résumé ainsi que la critique que vous faites de «La garçonnière» m’inspirent. Sinon en dehors du léchage de bottes je me dis «pourquoi pas moi que je recevais t’y pas un exemplaire…

    J'aime

  11. Bonjour
    j’ai connu le concours par la page facebook de Folio. Je ne connaissais pas votre blog avant.

    Je tiens moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers. J’aimerais beaucoup découvrir ce roman que je ne connais pas et en faire la chronique.

    J’espère que même si je ne suis pas une de vos plus fidèles visiteuses vous prendrez en compte mon commentaire.

    Bonne continuation pour votre blog et bonne journée.
    Manue

    J'aime

  12. Bonjour,

    j’aimerai beaucoup, beaucoup recevoir dans votre boîte aux lettres La Garçonnière et votre marque-page!!!!
    Eu l’occasion de lire le confident, j’ai adorée et aimerai beaucoup lire celui ci!!!

    bonne journée

    J'aime

  13. Bonjour,
    Je participe avec plaisir au concours car j’avais adoré « Le confident » dc je veux bien découvrir son nouveau roman 😊😊😊 et puis le cadeau ++ un marque-page de plus pour ma collection 😍😍😍.
    Merci pour le concours.

    Bonne journée

    J'aime

  14. Bien sur que j’en ai envie ! Envie de lire ce nouveau livre d’Hélène Gremillon, de le recevoir dans ma boite aux lettres… J’avais tellemenbt aime « le confident »…
    Alors, je compte sur vous ! Merci….

    J'aime

  15. Bonjour,
    J’ai très très envie de recevoir « La garçonnière », le résumé me met en appétit, j’adore les intrigues policières !! Et puis le fait que cela se passe en Argentine sous la dictature est vraiment original 🙂
    Merci pour ce beau concours et excellent week-end !!

    J'aime

  16. Je viens de découvrir votre blog ! Je pense que je serais atrocement contente si je recevais « la garçonnière » ! j’avais déjà adoré « le confident »…
    Merci pour ce concours, agréable week-end !

    J'aime

  17. Bonjour, je participe avec grand plaisir. Découvrir ce roman dans ma boîte aux lettres augurerait une bonne saint valentin. Un livre qui nous promet un superbe moment de lecture et de rêve…

    J'aime

  18. Ce serait un réel plaisir et une bonne surprise de découvrir ce roman car je me passionne pour les polars qui mettent en avant un contexte historique. Et quoi qu’il en soit j’espère que l’auteur sera des nôtres à un prochain festival littéraire pour nous parler de l’Argentine. Cordialement

    J'aime

  19. Bonjour bonjour,

    Je n’ai decouvert l’auteure que la semaine derniere.Honte à moi!
    Mais mieux vaut tard que jamais!

    Alors j’aimerai beaucoup beaucoup beaucoup avoir la chance de mieux decouvir son style d’ecriture.

    Merci pour l’opportunité.

    Bon Dimanche à tous!

    J'aime

  20. bonjour oh ouiiiiiiiiiiiiiii j’aimerais avoir le beau cadeau
    je n’ai jamais pu m’offrir une garçonnière dans la vraie vie, alors j’aimerais bien en avoir une en livre ! hihih merci tout plein, génial ! le style est top ! j’espère que ça me réservera des moments de plaisir
    merci tout plein
    très bon dimanche !

    J'aime

  21. Bonjour. Je confirme que j’aimerais beaucoup beaucoup recevoir ce roman qui semble magnifique et ce marque-page qui semble très pratique. Merci pour ce concours.

    J'aime

  22. J’aimerai beaucoup, beaucoup gagner ce livre et le marque page. Je decouvrirai un nouvel auteur et je rajouterai un marque page à ma collection… Alors je croise les doigts. Merci beaucoup pour ce concours.

    J'aime

  23. Je suis partante pour découvrir ce nouveau roman d’Hélène Grémillon, espérons que la chance soit avec moi ! 🙂
    Merci

    J'aime

  24. bonjour !
    je joue avec plaisir pour gagner cet ouvrage qui doit être passionnant ! J’ai très envie de voyager et de connaitre la suite !
    merci pour tout et bonne journée

    J'aime

  25. bonjour, moi aussi très envie de lire
    il fait froid et sous un plaid à la bonne lecture
    un grand merci très bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s