Girls only + Concours : Le livre à lire après son rituel beauté du dimanche + la mousse nettoyante à gagner

my-little-week-end-box

Il était une fois une box pétrie de bonnes intentions qui s’était glissée chez vous par un froid dimanche de novembre. A priori, vous aviez opté pour un dimanche tous poils dehors, pyjama, cheveux gras et télé branchée sur un téléfilm cucu… et vous pensiez que j’allais vous laisser faire ? Tutututut, éteignez-moi tout ça, enfilez votre peignoir le plus soyeux et offrez-vous un vrai moment de relaxation salvatrice : c’est la box du dimanche de Papier Glacé. (Et si je vous donne l’astuce un jeudi, c’est pour vous laisser le temps de rêver à votre dimanche cocooning !)

my-little-box-bonheur-ogres-pennac

my-little-box-bonheur-ogres-rituel-beaute

my-little-box-produits-beaute

au-bonheur-des-ogres-gommage

Dimanche qui fait mouche commence par une douche

Laissez tomber votre pyjama et allez soigner votre fatigue de début d’hiver sous une douche bien chaude ou, pour les chanceuses, dans un bain moussant à la lavande, par exemple ?

La douche qui revigore et le poil vif et soyeux en 4 étapes :

  1. Laissez ce robinet tranquille ! Avant de se mouiller, on gomme ! Astiquez, balayez, frottez-moi tout ça, et que ça brille !
  2. Occupez-vous maintenant de cette crinière en mal de soleil avec le shampoing HIP ultra brillance. Rien ne vaut une cure d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus pour redonner à votre chevelure son soyeux d’autrefois.
  3. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, dégainez votre soin 3 minute miracle Aussie et en 3 minutes chrono bannissez cheveux secs et abîmés. Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes !
  4. Une fois douchée, frottée, savonnée et rincée des pieds à la tête, BRAVO, vous avez franchi la 1ère étape de ce marathon beauté. Votre corps vous dira merci.

Dimanche soyeux, dimanche huileux

Peut-être n’aviez vous pas les cheveux gras, mais au contraire un sérieux besoin de ramener à la vie ces pointes sèches et fourchues qui vous snobent ? BIM, deux trois pulvérisations de la Mythic Oil de L’Oréal aux parfums d’Orient. C’était le coup d’éclat qu’il vous fallait.

Pour votre peau, même combat, grâce à l’Huile corporelle scintillante My Little Beauty, qui donne un air de vacances à votre journée « […] même s’il pleut, même si vous habitez Dunkerque, même si on est le 1er novembre, même si c’est dimanche soir, même si demain y a une grève des trains, même si y a des épinards à la cantine ». Alors mettez-y un peu d’huile de coude, ce corps ne va pas s’hydrater tout seul !

huile-corporelle-scintillante-my-little-beauty

Dimanche gommage, dimanche voyage

Si votre visage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de sébum ! Cette leçon vaut bien un gommage, sans doute ? Au choix, le gommage visage pulpe de coco de My Little Beauty est une petite parenthèse fruitée qui vous offre un aller simple aux Caraïbes en quelques minutes, ou le gommage spécial Mask & Peel de Noxidoxi pour les fumeuses.

Dimanche à la crème, c’est tout plein de je t’aime

La touche finale de votre rituel beauté spécial Papier Glacé, c’est bien sûr la crème pour le visage et le baume pour vos lèvres. Les peaux sèches se délecteront de la Crème précieuse Immortelle de L’Occitane, un peu épaisse à mon goût mais parfaite pour affronter l’hiver !

Une petite touche de baume à lèvres huile de ricin – cire d’abeille My Little Beauty pour parfaire le rituel. Vous êtes propre, belle, douce, soyeuse et revigorée. Elle est pas belle la vie ? Place à la détente avec le conseil lecture du jour. A vos marque-pages, prêts, lisez !

baume-lèvres-my-little-beauty

Dimanche Malaussène, dimanche méridienne

Méridienne, n. féminin. Meuble drôlement chouette dans lequel se vautrer avec confort. Pour débuter votre découverte de la tribu Malaussène, c’est pile poil ce qu’il vous faut.

au-bonheur-des-ogres-daniel-pennac-folio

La famille Malaussène n’est pas une famille ordinaire. Une mère en cavale amoureuse, des pères éparpillés et absents, des enfants en veux-tu en voilà, et, au milieu, Benjamin, frère aîné et bouc émissaire professionnel dans un grand magasin.

Responsable de ses frères et sœurs, Louna, enceinte, Clara, qui photographie les horreurs du quotidien, Thérèse qui prédit l’avenir, Jérémy qui fabrique des bombes et Le petit qui dessine des ogres, Benjamin a dû trouver un boulot sérieux. Officiellement, il est contrôleur technique. Dans les faits, il est bouc émissaire : un client se présente au bureau des réclamations du magasin ? On fait appeler Benjamin, qui se fait passer un méchant savon par le responsable. Le client médusé prend pitié de ce petit bout d’homme qui se fait traiter de tous les noms et retire sa plainte. Mission accomplie.

La tribu Malaussène mène une vie bordélique quoique tranquille à Belleville jusqu’au jour où une première bombe explose dans le magasin où travaille Benjamin, puis une deuxième, et encore une autre. Benjamin, le bouc émissaire, est présent sur la scène du crime à chaque fois ! La police le soupçonne, ses collègues aussi. Il va falloir comprendre pourquoi ces bombes ont explosé, comment et qui pourrait vouloir lui faire porter le chapeau, et vite !

au-bonheur-des-ogres-daniel-pennac-folio2

au-bonheur-des-ogres-citation

Au bonheur des ogres est un pur bonheur, d’un romanesque enivrant. Les personnages nés sous la plume de Daniel Pennac sont attachants, étonnants, l’intrigue est captivante, la progression dans l’histoire et dans l’enquête est à haute tension, dans un univers joyeusement bordélique et une écriture pleine d’humour. C’est un roman pour les petits et les grands qui fait du bien et qui sied parfaitement à une lecture post rituel beauté du dimanche. Ça, c’est de la lecture anti-cafard du dimanche soir et c’est cadeau !

minette-au-bonheur-des-ogres

minette-chat-lit-au-bonheur-des-ogres

 Minette ne prêterait pour rien au monde son exemplaire de Au bonheur des ogres !

Et en plus, vous allez pouvoir gagner une mousse nettoyante visage Nominoë !

Pour jouer, il vous suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article, en me disant par exemple, que vous avez très envie de lire Au bonheur des ogres (tout autre message gentil fera l’affaire) ! Pour avoir une chance de plus d’être tirée au sort, je vous invite à liker la publication du nouveau post sur Facebook – reconnaissable grâce à son éloquent => [NOUVEAU POST]. Et pour avoir encore une chance de plus d’être tirée au sort, je vous invite à vous abonner à Papier Glacé sur Instagram ! Tirage au sort le 5 novembre à 17h !

mousse-nettoyante-visage-nominoe

mousse-nettoyante-visage-nominoe-2

Bonne chance, lisez, lisez et relisez et passez une belle semaine !

Publicités

17 réflexions sur “Girls only + Concours : Le livre à lire après son rituel beauté du dimanche + la mousse nettoyante à gagner

  1. Crème-saucisse cet article! Est-ce qu’on peut soudoyer minette à coup de croquette pour gagner la crème?

    J'aime

  2. Je veux soudoyer aussi minette pour gagner la crème… qui m’a piqué mon idée !!! Et bien sur je veux lire le livre avec !!!!!!

    J'aime

  3. Moi aussi je joue ! Je préfèrerais pourtant un peu plus l’huile à la crème… mais surtout, j’aimerais bien lire le livre.1 Ces dessins me rappellent quelquechose.2 J’adore les enquêtes. 3 Je suis sûre que les personnages ont des caractères bien marqués avec des défauts sympathiques. Bonne chance à tous !

    J'aime

  4. Bonjour,
    Je participe volontiers à ce concours. J’ai bien liké l’article demandé
    J’aimerais bien lire le Pennas, cet auteur est vraiment remonté dans mon estime depuis quelques année.
    merci encore et bon vendredi.

    J'aime

  5. bonsoir ,merci beaucoup
    qu’il est sublime ce gentil chat et a le gout de la littérature ,il a tout pour lui .
    je n’ai pas instagram mais j’ai liké la page fb,michele hamelin
    et le statut
    merci,belle soirée

    J'aime

  6. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je n’ai jamais testé la marque Nominoë, ce serait l’occasion. Quant au « Bonheur des ogres », si on m’offre le livre, je le lirais avec plaisir !
    J’ai liké ton NOUVEAU POSTE – pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

    J'aime

  7. Coucou ma belle !
    Whouaw, cette box me semble très prometteuse !
    Que de jolis produits, et tiens : un petit bouquin !
    Moi qui adore lire et qui cherche justement un nouveau roman pour mes moments cocoon 🙂
    Je participe volontiers au concours 🙂
    J’ai likéééé le post sur FB en tant que : Sophie Otg
    Je suis abonnée sur instagram en tant que : sophie_ost
    Bisous bisouuuus tout doux !

    J'aime

  8. Super,
    Pari réussi, on a à la fois envie de se chouchouter et de lire le livre.
    A essayer de toute urgence le prochain week-end.
    Bisous

    J'aime

  9. Bonjour,

    J’avais apprécié la comédie « Au Bonheur des Ogres » au cinéma avec Raphaël Personnaz et Bérénice Béjo. Il me reste à découvrir ce roman ! Je connais et j’apprécie Daniel Pennac, voilà donc l’occasion de lire le premier tome des aventures de Malaussène après m’être bichonnée 🙂
    J’ai liké la page Facebook du blog : Regine Gross et j’ai partagé :

    Merci pour ce concours
    Belle après-midi

    J'aime

  10. bonsoir !
    je joue avec plaisir pour gagner cet ouvrage déjanté ! j’adore les personnages de Pennac et si je gagne je m’achèterai aussi le livre la petite marchande de prose car il est très marrant il parait !
    je suis fan de ta page fb : christophine chav
    j’ai liké et commenté le post

    J'aime

  11. Bonjour;
    Merci pour ce concours auquel je participe. Je viens de terminer mon dernier livre donc ce serait une super occasion de lire Au bonheur des ogres. J’ai également aimé la page Facebook & article (Steph L*****).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s